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Système d'évaluation

 

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Comportement
Consignes sur piste
Journal des élèves

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Test initial :

répartition des élèves en 4 groupes + 2 de primo-débutants lors d'un test qui consiste en : 
1 traversée + 1 trace directe d'environ 10 mètres + 1 virage à droite ouvert + 1 virage à gauche fermé + 1 virage à droite fermé + 1 virage à gauche ouvert + 1 trace directe d'environ 15 mètres + 1 arrêt.


Après ce test, excepté pour les élèves n'ayant jamais skiés mis d'office dans les groupe 1 et 2, les élève sont répartis dans les groupe de n°3 à n°6

5 Niveaux de départ en fonction du vécu de l'élève :

1) Primo-Débutant (aucune pratique)
2) Débutant (1 seule pratique assez ancienne)
3) Débrouillé (pratiques ponctuelles anciennes ou 1 ou 2 récentes)
4) Confirmé (pratiques assez régulières sans cours, ou anciennes certifiées par ESF)
5) Expert (pratiques très régulières avec cours + certification ESF)

 

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1ère partie de la note (/10 points)

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4 niveaux de piste : (de 1 à 5 points)
Niveau de piste sur lequel l'élève a évolué régulièrement (54 points)

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5 types de pentes et de reliefs : (de 1 à 5 points)
Définit la difficulté de piste la plus élevée sur laquelle l'élève conserve une maîtrise acceptable, en rapport avec les comportements et consignes établies.

 

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2ème partie de la note (/35 points)

bullet5 effets directionnels : (de 0 à 10 points)
bulletjeu longitudinal
bulletjeu latéral
bulletjeu vertical
bulletpivotement
bulletjeu de carres
bulletCes effets sont-ils utilisés; lequel est dominant dans les conduites motrices de l'élève ?
bullet5 types de virages : (de 1 à 10 points)
bulletQuelle technique de virage est couramment utilisée par l'élève.
bullet5 types de conduites un ski : (de 1 à 15 points)
La conduite du virage et sa réalisation globale.
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3ème partie de la note (/5 points)

bullet3 niveaux de visibilité et 5 qualités de neige : (x1 à x1,2)
Paramètres non maîtrisables par le professeur lors de l'évaluation ; ils diminuent la difficulté d'évolution (normalité) ou l'augmentent plus ou moins sensiblement. Dans ce dernier cas, un coefficient ,pondérant les effets néfastes, est pris en compte et multiplié à la note de la seconde partie.
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Répartition des notes en fonction du niveau :

Note technique - Note de performance : Récapitulatif
Note minimale = 3,1 points
Note maximale = 50 points
Note moyenne = 23,5 points
Note minimale x coefficient max. = 3,7 points
Note maximale x coefficient max. = 60 points

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4ème Partie de la note

Performance : (de 0,1 à 5 points)
Seuls les élèves des niveaux 2 à 5 seront évalués.
Évaluation sur une descente libre (portion de piste), avec et afin de réguler la vitesse des élèves, de 4 à 6 passages obligatoires dans des portes matérialisées au sol (par des plots).
Mode de calcul : 
1) Classement des élèves en fonction des temps réalisés.
2) Attribution d'une note entre 0,1 et 5 points à chaque élève.
3) Diviser le classement en 3, puis chacune des 3 parties en 2 groupes.
4) Reconstituer 2 nouveaux groupes en assemblant la moitié inférieure de la partie haute du classement avec la moitié supérieure de la partie moyenne du classement puis la moitié inférieure de la partie moyenne du classement avec la moitié supérieure de la partie basse du classement.
5) Attribuer une nouvelle note de 0,1 à 5 points à chaque élève des 2 nouveaux groupes, puis faire la moyenne des 2 notes.

 

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Récapitulatif de l'évaluation motrice :